La Lune & la Mère en Astrologie
mars 25, 2023Les Maîtrises Planétaires
mars 27, 2023Hello mes amis
Bon on est d’accord, c’est pas le post le plus funky qui soit mai, on s’y attend à cet effondrement bancaire, et soyons lucide, le carnage commence.
Alors j’ai voulu voir si effectivement on pouvait le voir.
Je vais reprendre l’Eclipse du 20/04/2023 qui arrive à grand pas. Pour information, j’ai déjà fait un article sur le sujet : Prévisions Eclipse Avril 2023
Ainsi qu’une vidéo : https://youtu.be/t8cSG0KHdGY
Maintenant j’ai lu ce que je pouvais voir sur la carte mais je n’ai pas cherché spécifiquement une crise économique. C’est donc ce que je vais faire ici.
J’ai tout d’abord regardé le Krash d’Octobre de 1929 pour voir les facteurs qui entraient en compte. J’ai pris la date de l’Eclipse du 18/10/1929, sachant que le Krash commence le 24 Octobre.
KRASH DE 1929
La qualité est pourrie mais désolé je préserve la vitesse de mon site ahah..
Je mets la croix sur l’Eclipse
On a : Uranus/Admète/Hadès
Voici la définition de cette triple conjonction : Chute subite, éclatement soudain, évènements de blocage, arrêt dangereux. Oppression soudaine.
Noeud Nord / Jupiter nous parle des liens à l’argent, lié à Point Vernal (le monde) et Saturne qui nous parle de séparation. Lorsque l’on se met sur PB/Saturne, ça tombe entre les Liens d’Argent et Kronos. Donc l’argent en lien avec Kronos, ce qui a de l’importance, on parle de l’économie de manière générale.
La Triple Conjonction de chute (URA/ADM/HAD) est elle en lien avec Cupidon, qui nous parle de la société. Au mi-point d’AS/Neptune, nous parlant de brouillard au niveau de l’environnement, ce qui est incertain ! Neptune pouvant aussi nous parler de trahison, de mensonge. De toutes façons, tout ce qui concerne les banques ou encore l’économie, est malhonnête quand on voit ce qui se cache réellement derrière…
Bon on pourrait dire d’autres choses encore mais je voulais juste voir l’atmosphère de l’éclipse (totale) avant que le Krash arrive quelques mois plus tard.
On notera que la fameuse Triple conjonction passe Rétrograde à partir de Juillet. Jupiter lui passe Rétro en Gémeaux (en Astro Uranienne) gouverné par Vénus (en AU).
Vénus représentant l’argent arrive à partir du 24 Octobre vers cette conjonction et passe son chemin le 29 Octobre. Je ne sais pas si ça a un impact ici, mais intéressant de voir que la crise se déroule du 24 au 29 Octobre et que Vénus représente l’argent (surtout en Astrologie Occidentale), mais qu’ici, elle est maître des Gémeaux, où se trouve Jupiter, symbolisant l’argent, et se trouvant rétrograde et en X.
CRISE DES SUBPRIMES
Je prends l’Eclipse totale avant : le 01/08/2008, sachant que la crise arrive le 23/24 Août.
Ici, le Point Bélier tombe sur Saturne : ce qu’on retrouve d’ailleurs pour 1929. Saturne est connecté à chaque fois au Point Bélier. Ce qui nous parle de séparation, épreuves mondiales, des difficultés en général.
On retrouve également Uranus, le côté soudain, ici avec Neptune : Désillusion subite ou inattendue. Affaiblissement soudain.
Si on regarde la triple conjonction Neptune/Vénus/Admète : Transformation des conditions de vie qui sont plaisantes. Même si en AU, de nouveau, Vénus ne concerne pas forcément l’argent, on peut malgré tout y faire le lien avec ce qui est plaisant, confortable et donc lié à l’argent. Et on retrouve cette triple conjonction en lien avec Jupiter Rétrograde.
Concernant le Point de l’Eclipse, elle tombe au milieu d’Uranus/Hadès : le malheur grave et soudain. En lien avec Apollon et la Triple conjonction Neptune/Venus/Admète. En roue de 90° : Uranus et Jupiter sont conjoints, en lien avec Hadès et Saturne/Cupidon : Quelque chose de soudain, en lien avec la chance/L’abondance/l’économie…Que l’on perd (Hadès) et qui cause une fracture de la société.
J’ai pris ici l’Eclipse la plus proche de la crise financière, mais celle de Février est très intéressante aussi. On retrouve en lien avec le PB : Jupiter (finances, Uranus, ce qui est soudain, et au milieu de Kronos / Mars-Hadès : les actions crapuleuses de la part des autorités, en lien avec l’argent, la société etc.
VOIT-ON CES CONFIGURATIONS DANS L’ECLIPSE D’AVRIL ?
Allez, je repars sur l’Eclipse d’Avril
Franchement cette carte, pas besoin d’être Astrologue pour voir qu’elle pue. Enfin, si peut-être parce qu’il faut quand même connaître les planètes.
Mais rien que Kronos (le gouvernement) collé à Mars la violence) et Hadès (planète des enfers) n’augure rien de bon.
(Alors je l’ai laissé sur la carte mais on peut retirer MC/AS et je laisse sur New York, car je me base sur un évènement mondial. Soit le Point Bélier.
On peut noter que le PB ne tombe pas loin de Jupiter, l’orbe est peut-être un peu large.
Neptune/Uranus : conjonction que l’on retrouve dans la crise de Subprimes. Désillusion subite ou inattendue.
Ok ais regardons surtout l’Eclipse qui faut intervenir Jupiter et NN/Apollon en lien avec les liens commerciaux, scientifiques etc.
En lien avec Neptune/Admète , que l’on retrouve également dans la crise des Subprimes, avec la conjonction. On retrouve Hadès/Uranus que l’on retrouve au cours de Krash Boursier de 29.
La Conjonction qui est bien mauvaise ici, au delà de Kronos/Mars/Hadès qui nous parle d’autorité et de violence de la part du gouvernement, on a Saturne/Admète, ça c’est vraiment la grande entrave, le goulot d’étranglement, la terre qui s’effondre aussi…bon…ça peut vouloir dire plein de choses (pas bonnes)…
Mais notons sur Saturne/Admète en lien avec Jupiter/Kronos représentant les finances. Sans oublier que ça tombe également sur Neptune.
SATURNE / ADMETE : AIE !
Bon et là je viens, je ne sais pas trop pourquoi, de regarder l’Eclipse juste avant la première guerre mondiale….
Et qu’est ce que je retrouve : Saturne/Admète au Point Bélier… La fameuse conjonction qui n’est pas de bonne augure.
Je pousse ma curiosité à l’Eclipse de la seconde, et on retrouve l’Eclipse entre Saturne/Admète.