Prévisions Eclipse d’Avril 2023 – Printemps Martien
février 9, 2023Le Bélier
mars 21, 2023Bonjour mes amis,
C’est la semaine de la Saint Valentin….pour l’occasion je t’invite à visionner ma petite animation sur le sujet si ce n’est pas déjà fait.
Mais je vais aussi ici faire un petit article afin de partager Mars et Vénus de manière plus détaillée.
Alors on pourrait parler de plusieurs choses :
– De Mars qui va pour une femme, nous renseigner sur le type d’homme par lequel elle sera attiré.
– De Vénus, qui pour un homme, nous renseignera le type de femme par lequel il sera attiré !
– Mais aussi du Soleil (pour une femme) et de la Lune (pour un homme) qui nous parlera plus du partenaire idéal.
– On pourrait également parler de la Maison VII représentant nos partenariats, et plus particulièrement notre partenaire.
– Ou encore de Junon, nous donnant aussi des renseignements sur le couple, le mariage.
Mais comme on ne peut pas tout aborder non plus, je vais m’arrêter aujourd’hui sur les comportements amoureux et sexuels. Ce qui déjà permet de nous renseigner à notre propre niveau mais aussi au niveau du partenaire, si on détient ses coordonnées !
Et pour le reste, ce sera l’occasion d’aborder ces thèmes lors de prochains articles.
VENUS & COMPORTEMENT AMOUREUX
Pour l’homme ou la femme, Vénus va nous parler de notre comportement amoureux. Finalement on pourrait parler du langage de l’amour.
VENUS EN SIGNES DE FEU (Bélier, Lion, Sagittaire)
Une Vénus en Feu aura tendance à exprimer un certain idéalisme et aura des attentes assez élevées. Car forcément on cherche le feu, qui est associé à un ‘idéal’.
On exprime son enthousiasme, on peut d’ailleurs avoir un côté un peu drama…. « Ô mon amour, comment vivre sans toiiii»…bon vous voyez un peu le genre.
Disons qu’une Vénus en feu sera plutôt démonstrative; et réceptive à l’admiration et aux flatteries de son partenaire plutôt qu’à la profondeur émotionnelle.
Exemple Perso D’ailleurs dans la petite animation je reprends l’exemple du gars qui arrive sur le cheval, et la Vénus en Vierge. Je suis Vénus en Vierge et mon ex était justement Vénus en Sagittaire. J’étais constamment gênée, ne sachant pas comment me comporter devant tant de mots de d’amour, de démonstrations, de « je t’aime ». On voit bien le Jupiter (planète de l’expansion qui se cache là dessous ahah) alors que de mon côté l’amour doit être discret, mais profond, vrai. Et si je dis « je t’aime », soit tous les 17 ans et demi…C’est que c’est vrai, pensé, scellé !
VENUS EN SIGNES DE TERRE (Taureau, Vierge, Capricorne)
Justement, Vénus en Signes de Terre.
Ici, on a besoin de temps pour exprimer ses sentiments mais une fois que c’est validé intérieurement, dit extérieurement, comme je le dis plus haut. C’est scellé, c’est solide. C’est ancré, rapport à la terre. Il y a un certain conservatisme dans l’approche qui n’est du coup pas très spontané, ni très imaginatif. Un des plaisirs va être d’assumer des responsabilités avec l’autre, de construire quelque chose, car construire c’est s’engager…donc sur la durée, ce qui parle de sécurité, de solidité. On peut retrouver ici le rapport à la terre.
Ici pas besoin de mots, mais de concret et de solide. Le problème de ce placement si on peut dire, est peut-être le fait de contrôler un peu trop les choses car il y a besoin de sécurité. On va jauger le potentiel du partenaire et voir si quelque part on peut miser dessus !=)
VENUS EN SIGNES D’AIR (Gémeaux, Balance, Verseau)
Ici on est plus dans des rencontres de l’esprit. On aime échanger, la stimulation intellectuelle, mélange d’émotions et d’affection.
On peut avoir un côté séducteur, ou on va aimer flirter, séduire mais on aura cependant besoin d’une vraie complicité pour s’engager dans une relation sentimentale durable.
Ici le langage de l’amour sera d’être à l’écoute, réceptif et intéressé par les expériences de l’autre, par ses pensées, ses points de vues. Pour se sentir bien dans la relation ou même pour s’engager dans une relation, le natif avec Vénus en signe d’Air a besoin de comprendre le fonctionnement de l’autre.
Il y a aussi un besoin de liberté chez eux, en jouant flirtant, comme dit plus haut, ce qui ne veut pas forcément dire s’impliquer émotionnellement, ni sexuellement !
Une Vénus en Balance sera un peu plus traditionnelle et conservatrice et fera plus attention que les deux autres à ne pas blesser l’autre avec des comportements qui pourraient la blesser.
*******************
Exemple perso : Mon ex avec qui je suis restée quelques années (alors pas celui du haut, j’ai eu quelques ex), avait une Vénus en Gémeaux. On adorait se poser en terrasse et refaire le monde. On parlait beaucoup et effectivement il était toujours très à l’écoute, et l’est toujours quand on s’appelle de temps en temps, très intéressé, toujours à poser des questions….mais il est vrai également qu’il avait un côté séducteur, parfois juste pour tester mes réactions, qui me rendaient dingue.
VENUS EN SIGNES D’EAU (Cancer, Scorpion, Poissons)
En signe d’eau, on a un haut degré de sensibilité, les sentiments sont intenses, notamment dans l’intimité. Il y a e besoin de se sentir très proche de l’autre, d’avoir une sorte de fusion émotionnelle. On préfère les sentiments silencieux que les démonstrations publiques des signes de feu.
Avec ces Vénus on peut suréagir émotionnellement en cas d’attaques personnelles. Ce sont des Vénus vulnérables, mais pas faibles pour autant. Il y a beaucoup de force intérieure permettant justement de prendre des risques émotionnels.
Leur corps leur permet d’être un conduit dans l’expression des émotions. Il y a une empathie naturelle et un engagement émotionnel envers l’autre, ici on peut donc parler de profondeur.
On a également cette faculté de guérir, de prendre soin des autres, mais dû à une forte sensibilité, on peut faire preuve également d’auto-protection et d’égoïsme jusqu’à rester terrer dans son monde intérieur afin d’éviter toute forme de souffrance.
MARS & COMPORTEMENT SEXUEL
Dans un thème, pour une femme, Vénus va représenter son énergie féminine mais aussi la façon dont elle se comporte en amour
MARS EN SIGNE DE FEU (Bélier, Lion, Sagittaire)
Avec un Mars en signe de Feu, l’approche sexuelle peut être un peu impersonnelle, mécanique. On peut avoir cette tendance à se faire ses propres films, afin d’atteindre ses plaisirs perso sans forcément prendre en compte les envies et besoins de l’autre. La sexualité peut être vue de manière basique, directe voire comme une démonstration de performance sportive, ou une sorte d’exposition festive.
C’est d’ailleurs le problème d’une planète agressive dans un signe de feu. On n’est pas forcément très connecté aux émotions profondes. On peut d’ailleurs être un peu impatient, montrer une approche un peu trop ‘masculine’, brutale, qui voudrait atteindre un but afin de gratifier de sa propre image plutôt que de s’investir dans une vrai partage. Peu de sensibilité et de subtilité dans les gestes. Pour un partenaire plus terre, ou eau, qui prendrait le sexe plus sérieusement, ou encore comme une marque d’engagement, cela peut s’avérer déconcertant, et frustrant.
*******************
Exemple perso : Et justement j’ai aussi eu un ex avec un Mars en Sagittaire…ayant un Mars en Scorpion..cela n’a jamais fonctionné et malgré que le fait que l’on s’entendait à merveille et qu’on rigolait beaucoup (ce qui est très important pour moi), on s’est quitté à cause de ce point là qui ne fonctionnait pas du tout.
MARS EN SIGNES DE TERRE (Taureau, Vierge, Capricorne)
En signe de Terre, Mars est dans la construction, la constance. On comprend instinctivement les rythmes de la nature et les besoins de sécurité humain. Pas seulement dans les relations mais de manière générale : On fait attention, on prend son temps, on fait preuve de persévérance, d’efficacité avec ce besoin de la chose bien faite, et cette satisfaction d’arriver à bout de ses objectifs. Donc on peut déjà imaginer ce que ça peut donner sexuellement. Cependant, le côté néfaste est d’avoir trop le désir d’accomplir quelque chose de solide avec l’autre, d’avoir un côté possessif ou du moins se « servir » de l’autre pour atteindre ses propres objectifs de vie, ce qui peut nuire à la relation.
La sensualité est ici contrôlée, on ne va pas si aisément révéler ses désirs ou ses attirances sexuelles, du moins pas avant qu’une réelle relation intime ne se soit installée.
MARS EN SIGNES D’AIR (Gémeaux, Balance, Verseau)
En Signe d’Air, l’énergie de Mars sera plus impliqué dans tout ce qui est mental, social. Généralement on aime débattre, argumenter, ou entrer dans une sorte de compétition intellectuelle, ce qui peut bien entendu stimuler et nourrir les relations amoureuses. L’activité intellectuelle et la communication sont les clés pour insuffler de l’énergie à ces natifs. Il ont besoin d’être impliqué mentalement dans leurs actions pour les accomplir.
De ce fait il y a un certain détachement émotionnel ainsi qu’une certaine prudence avant d’entreprendre quoique ce soit, çar on a cette tendance à tout mentalisme.
Ce qui va titiller ces natifs ce sont donc les échanges d’idées, pour eux les concepts sont finalement plus réels que les choses concrètes, c’est ce qui va stimuler leurs désirs et leur enthousiasme. Ils sont également très curieux mais plus verbalement et visuellement que physiquement.
MARS EN SIGNES D’EAU (Cancer, Scorpion, Poissons)
Avec un Mars en Signe d’Eau on est dans l’intensité émotionnelle. On est souvent guidé par des buts, des désirs compulsifs, voire inconscients pouvant rester mystérieux pour le natif lui-même.
Il y a un côté subtil, indirect au niveau des désirs pouvant être difficile à déchiffrer pour le partenaire ainsi que pour le natif lui-même qui a parfois du mal à comprendre ce qui se joue en lui.
Il y a ce besoin d’expérimenter pour ressentir etpour comprendre.. Leur grande sensibilité pousse les natifs à se protéger, et à voiler leurs intentions qui se veulent malgré tout persistantes, ce qui peut en décontenancer plus d’un.
Le corps sera un canal pour exprimer toute cette énergie émotionnelle. La sexualité engage donc des émotions puissantes. Plus la personne se sent intime, connectée émotionnellement, et en sécurité, plus l’énergie sexuelle augmente.
CONCLUSION
Voilà un petit récapitulatif !
Si je me réfère aux 5 langages de l’amour.
Il y a : les paroles, les cadeaux, le service, les moments ensemble, le toucher.
D’ailleurs, vous pouvez aller faire le test juste ici : https://5lovelanguages.com/quizzes/love-language pour voir ce qui est le plus important pour vous, et comparer ça à vos placements astro. N’hésitez pas à partager en commentaire d’ailleurs c’est toujours intéressant.
Pour ma part, ça correspond totalement :
J’ai 33% pour le service
30% pour le temps de qualité
17% pour les compliments
17% pour les cadeaux
3% pour le toucher.
Ce qui correspond totalement à ma Vénus en Vierge.
Ma Vénus en Vierge dans mon thème peut être considéré comme un placement isolé. Elle incarne donc la « vraie » Vénus en Vierge sans aspect, mais bien sur il faut prendre tout en compte.
En tout cas pour une Vénus en Vierge, on retrouve bien le côté concret des actes, du service rendu, et du temps passé !
Cécile CL
http://www.lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com