{DMC} Transit de Saturne à Mars
mars 29, 2023Thème astral de Madame Claude : une victime devenue bourreau ?
avril 15, 2023THEME ASTRAL DE KEANU REEVES
Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait une petite analyse.
Eh oui, je me concentre pas mal sur mes épisodes Stella Hadès, mais l’analyse me manque un peu alors c’est parti. Et l’élu du jour, eh bien, c’est l’élu tout court…
{L’ELU}
ETUDE DE LA PERSONNALITE
Vierge Ascendant Vierge ! Que d’énergie Vierge pour notre Keanu international. Sous la coupe de Mercure donc. Lui-même en Vierge. Conjoint à Uranus et Pluton.
On a ici plusieurs dominantes : Mercure (avec 208 points !), Pluton (198 points), Uranus (165 points) et Soleil (148 points).
Déjà lorsque l’on a son signe Solaire proche de l’Ascendant, d’autant plus avec un Pluton, on est généralement quelqu’un d’authentique. Puisque notre masque social (Ascendant) ainsi que notre Soi (le Soleil) est dans la même énergie. Lorsqu’on a ainsi un double signe, il est dit que l’on s’exprime sur le signe d’en face…Ici les Poissons, ce qui lui ressemble bien ! (En lien avec sa grande sensibilité et sa grande empathie).
Pluton conjoint Soleil/Ascendant donne une personnalité forte, magnétique, et ajoute encore une couche d’authenticité...Pluton ne s’embête pas de paillettes et de superficialité.
La Vierge, apporte de l’humilité, un côté introverti, souvent un manque de confiance aussi. La Vierge étant toujours en quête de perfection, doute constamment d’elle-même, puisque l’on peut toujours faire mieux. C’est un signe de mesure, d’amélioration de soi. Le signe le plus objectif du zodiaque de par sa faculté d’analyse, sa faculté de disséquer le moindre détail afin d’aller vers toujours plus de perfection. Et sans oublier que la Vierge, c’est le signe qui a besoin de se sentir utile. Pour ça, la personnalité est sans cesse remise en question, purifiée, enrichie afin d’aller vers toujours plus de pureté.
De plus en Maison XII, maison qui a tendance à dissoudre, là où on peut avoir une certaine difficulté à ressentir les énergies, l’ego est plutôt amoindri, d’où cette mise en retrait, et ce côté humble & modeste malgré son grand succès.
Son mercure, maître d’Ascendant se trouve exalté et à domicile dans la Vierge. Un astre exalté peut surjouer, je vous renvoie d’ailleurs à ma petite animation sur le sujet : accompagné d’Uranus, planète électrique, planète de la soudaineté, on peut avoir une grande activité cérébrale, voire même des soucis neurologiques.… Soleil/Mercure/Uranus, dans un signe Mercure, ça pulse.
On remarque un aspect de Saturne, même si l’aspect est à 8/9 degrés..Dans l’axe XII/VI : les maladies chroniques, les soucis de santé. On pourrait y faire le lien avec la dyslexie qu’il avait petit. On a comme une grande activité mentale, freinée par Saturne : bug neurologique. Ceci dit j’ai parcouru pas mal de thèmes de personnes dysléxiques…ce n’est pas systématiques même si je vois qu’en astrologie Uranienne, Mercure a très souvent un lien avec Uranus.
Mercure représente également l’adolescence, ou encore la scolarité. Avec Pluton, on peut y voir le côté transformation, Uranus, le côté atypique, soudain, en XII l’éloignement. Et pour cause, Keanu Reeves passe la moitié de sa jeunesse à parcourir le monde et à changer d’école.
TRIPLE CONJONCTION EN CANCER
Petite note tout de même sur cette belle triple conjonction en Cancer.
Cancer, signe d’eau, réceptif, axé sur la sécurité émotionnelle, et tout ce qui concerne la lune : la famille, le foyer, la vie privée..mais ce n’est pas forcé d’être le fait de se retrouver en famille. Notre première famille étant avant tout, la terre, ce qui peut donc faire référence aussi à la nature, l’alimentation, la terre, la famille au sens plus large : les humains. Mais aussi le côté bulle, casanier, cocooning, aimer les plaisirs simples finalement.
Bon une Vénus dans ce signe là, va nous apporter du coeur, du romantisme, une belle sensibilité, le fait de trouver son plaisir en lien avec les thématiques de la Lune. Aimer également prendre soin des autres, materner, ou aimer se faire soi-même materner, car c’est aussi ça le Cancer. Surtout qu’avec son Mars dans ce même signe, en chute, où l’on va mettre son énergie dans tout ce qui concerne le Cancer et dans la Maison XI, s’investir dans des projets ou dans des causes (cf Maison XI, maison des projets, de la fraternité, du collectif). On voit que cette triple conjonction est en trigone avec Neptune et n’a aucun aspect de tension. On peut donc voir chez Keanu Rives, une grande gentillesse, ce côté altruiste, mêlé au service, et à l’humilité de la Vierge qui a à coeur de se rendre utile.
Allez, on l’a compris, Keanu Reeves a une personnalité qu’on ne peut qu’apprécier. Passons à son enfance.
ENFANCE / PERE & MERE
Le Père
La père de Keanu Reeves est parti lorsque celui-ci avait 3 ans. Pluton, conjoint au Soleil, représentant le père, peut nous parler de la mort symbolique du père. Si l’on procède par direction, on peut noter que 4 degrés les séparent, alors même si ce n’est pas exact…C’est à peu près à cette période que le père est mort « symboliquement ». (J’ai également dans mon thème un Soleil/Pluton séparé de 3 degré, et le mien est parti vivre aux States quand j’avais….3 ans..)
On peut noter le Soleil en XII, maison de la dissolution, de l’exil. Ici le Soleil/Père a pu être inaccessible physiquement ou psychologiquement. Une note aussi cette opposition à Saturne, nous indiquant une relation difficile à celui-ci, une épreuve à vivre quant à lui. On peut d’ailleurs noter sa lune noire en Maison IV. Donc une problématique lié avec l’environnement familial. Souvent on note chez ces natif l’absence d’un parent et donc de racines solides et stables.
Enfin Uranus et Mercure nous parlent de mouvement ou encore d’instabilité.
En Astrologie Uranienne
Ici vers l’âge de 3 ans, on peut voir, le Soleil, représentant le père…au mi-point du Noeud Nord et de Hadès. Le Noeud Nord représente les attaches…Hadès ce qui n’existe plus : les liens qui disparaissent.
Dans mon thème, on peut voir directement le Soleil en lien avec Hadès !
En Astrologie Védique
Quand à l’Astrologie védique… Nous regardons la Maison IX (pas toujours, il faut que ce soit un Mulatrikona mais passons là dessus). On voit ici que la maison IX, est aspecté par Saturne et Ketu, tous les deux séparateurs. On peut aussi regarder le Soleil, représentatif du père, aspecté également par Saturne, et Ketu..Séparateur.
Enfin on peut aussi regarder la Maison X, représentatif du père également (cependant plus en Inde du Nord il me semble), on y trouve Jupiter, maître de VIII, maison maléfique, de la destruction, de la séparation, des crises etc.
Et enfin on voit qu’il était justement en période de Jupiter et de Ketu…touchant à eux deux tous les domaines que l’on retrouve pour représenter le père.
Bon et pour finir d’ailleurs, on retrouve sa Maison XII, maison du Karma, des épreuves, en Lion, nous ramenant au Soleil et au père.
Au niveau du père, on a compris, pas trop d’appui de ce côté là.
La Mère
Concernant la mère…je vais regarder ici la Maison IV (même si à ce propos, l’astrologie traditionnelle et moderne ne sont pas d’accord..en tradi on regarde la Maison X…moi je fais encore des tests car dans mon thème c’est plus la maison X qui correspond à ma mère et mon père à ma Maison IV…pourtant je n’ai pas vécu avec, mais peut-être y a-t-il quelque chose à voir avec le côté diurne, nocturne du thème ?, ou alors le fait qu’un Maison X on y trouve tout simplement le parent éducateur en lien avec Saturne (Maison X).
Bref sa mère était costumière dans le monde du spectacle, d’où ses nombreux déplacements; La Maison IV nous renvoie à Jupiter dans sa propre Maison IX et dans une maison Vénusienne (Taureau) pouvant nous parler du monde du spectacle car Jupiter représente aussi le théâtre.
Ce qui pousse d’ailleurs sa mère à partir en Australie, à New York, Toronto…ce qui nous donne du sens au fond du ciel en Sagittaire, représentant l’enfance, le foyer, dans le signe du lointain, des voyages.
Pour la mère, on regarde également la Lune, ou encore Vénus. On peut les voir en conjonction dans le signe du Cancer, avec Mars se trouvant entouré des deux planètes féminines. La Lune est ici chez elle, elle mène donc la danse.
Une Lune en Cancer exprime donc ici sa pleine nature : émotions, imagination, intuition, sensibilité.
Pour Keanu, les liens familiaux et la sécurité émotionnelle sont importants et on sait prendre soin des autres, ce qui rajoute à l’Axe Vierge / Poisson : Altruisme, compassion, service, sensibilité.On peut également être très attaché à certaines valeurs, mais aussi à la mère.
La Lune est forte, Mars en Cancer étant en chute, et donc peu à l’aise et va donc prendre cette énergie lunaire même si ça n’enlève pas le besoin (lune) d’action (mars) dans sa vie. Mais ce qui est sur c’est qu’on a pas un Mars agressif.. Il va être porté par les énergies lunaire, ainsi que les énergies Vénusienne.
La Lune représentant nos besoins, collé à Mars, on peut y voir un besoin d’action avec Mars comme déjà mentionné, ce qu’on voit bien à travers ses films d’ailleurs : action, l’aventure, les rôles de cascadeurs etc….puis de beauté, ou encore d’art, d’amour aussi bien sûr, avec Vénus…
VOCATION
Ici je vais séparer vocation et vocation. Ca n’a pas vraiment sens mais c’est pas grave.
Généralement on va regarder où se situe le maitre de l’ascendant. Comme dit Luc Bigé » A chaque fois que la personnalité exprime les énergies du signe Ascendant elle découvre en son coeur un sentiment de liberté intérieure et d’unicité. Vivre son ascendant c’est aller joyeusement à la découverte de soi-même« . Puis enfin « La Maison de l’Ascendant est le champs d’expérience où l’être peut le mieux affirmer sa personnalité »
Ici c’est Mercure, et donc en Maison XII. La Maison XII c’est la Maison des Poissons, et entre autres du don de soi, du sacrifice…Son Soleil est lui-même en Maison XII.
Entre son Soleil conjoint Ascendant et son maître d’Ascendant conjoint Soleil, on est vraiment dans la Maison XII et en Vierge.
Alors non, tout le monde en Maison XII n’est pas dans le sens du sacrifice pour autant. On a aussi des drogués alcooliques, ça marche aussi. 🙂
Mais quand on connaît Keanu, comme moi, qui l’ait pas mal côtoyé durant mes années folles, c’est quelqu’un d’altruiste, de généreux, qui reverse d’ailleurs la moitié de ses gains dans des bonnes causes.
On peut d’ailleurs voir la maison des causes, des gains, des projets, des communautés, la XI avec cette fameuse triple conjonction : Vénus/Mars/Lune en Cancer.
Vénus pour rappel : beauté, harmonie, beauté, plaisir. Lune le côté maternant, sensible. Mars au service de la communauté.
Sa définition du bonheur :
« Rester couché avec ma compagne, faire du vélo, du sport, passer du temps avec mes amis, discuter, apprendre, la Terre, le sol, un repas splendide avec mes amis, ma famille, avec du vin et de la nourriture géniale, et des bonnes vibrations, de l’énergie, et un soif de vivre. J’aime être dans le désert, dans la nature, à des endroits extraordinaires, haut dans un arbre ou en bas, dans la boue, passer du temps avec ma famille, mes soeurs. »
On retrouve ici toutes les caractéristiques du Cancer : nature, terre, famille, le côté épicurien…et bien entendu on retrouve Vénus, l’amour de tout ceci. Et le fait de mettre l’énergie là dedans. Mais ce qui ne l’empêche pas de l’étendre au monde de manière générale. Et notre premier foyer à tous (Cancer), reste la planète, la terre, la nature…
Dans Matrix, il a donné 50 millions de dollars, oui oui, 50 millions de dollars de ses 70 millions de revenus au personnel des effets spéciaux et du maquillage de l’équipe.
Il est resté au chevet de sa soeur, atteinte d’une leucémie, dès qu’il en avait l’occasion, et a également donné des millions de dollars à des associations, hôpitaux, centre de recherche et lutte contre le cancer. Encore ici, on retrouve cette belle conjonction en Maison XI et cette personnalité altruiste, pleine de gentillesse, de compassion, qui trouve sa joie en aidant les autres, en se sentant utile, caractéristique de la Vierge. Oh Keanu.
ET je pourrais parler d’autres aspects, comme par exemple son Saturne en Poissons…Dans la Maison de la Vierge. Saturne apporte des difficultés, des épreuves là où il se trouve mais c’est généralement dans ce domaine que l’on va le plus concrétiser au final, avec le temps puisque Saturne demande toujours du temps. La Maison VI, est la Maison de la Vierge, du service. Les Poissons, signe de l’altruisme, du sacrifice, du don de soi….le tout est opposition avec son amas planétaire en XII…On est de nouveau dans l’axe VI/XII, et avec leurs propres signes respectifs.
Pour moi, là voilà, sa véritable vocation !
CARRIERE
Mais on le connaît effectivement plus en tant qu’acteur que saint..alors qu’est ce qui nous indique son métier dans le thème ?
Pour le métier d’acteur, déjà plusieurs points :
Avoir un fort Mercure pour les qualités d’expression, de communication, mais aussi pour tout ce qui est jeu, le signe des Gémeaux à cette capacité de jouer double, de changer de personnalité.
Et ça tombe bien, c’est sa grande dominante planétaire ! Et on peut d’ailleurs retrouver son Milieu de Ciel, sa carrière, lui même en Gémeaux ! Ainsi que son Noeud Nord, en X, dans ce même signe, nous indiquant une carrière potentiellement visible dans la communication.
On va regarder le signe du Lion, la Maison V, le Soleil.
Le Soleil conjoint Ascendant est fort ! Conjoint au degré près, à Mercure. La Maison V est en Capricorne, et a pour maître Saturne qui se trouve en Maison VI : la maison du travail. Il y a donc un lien ici entre la Maison VI et la Maison V.
Pour rester sur le métier, on regarde aussi la Maison II : maison de la façon dont on va acquérir ses possessions.
En Balance, cela nous ramène à Vénus. et à cette triple conjonction.
Dans la carrière d’acteur, on regarde bien sûr Vénus pour ses qualités artistiques. En Cancer il s’agit d’un très bon placement, réceptif, sensible, ayant la capacité aussi (surtout avec la Lune) d’être connecté à ses émotions, d’en avoir alors conscience, et de pouvoir les « jouer ». Mars ici va s’imprégner des qualités artistiques de Vénus, de la sensibilité de Lune et va pouvoir mettre tout ça en action, avec l’aide d’un Neptune qui a aussi son rôle à jouer dans la carrière d’un acteur. Ce côté idéalisé, fantasmer, qui jettent des paillettes. C’est aussi la planète du cinéma, du virtuel.
Comme on peut le voir, Keanu Reeves a un excellent thème pour être acteur. De plus on retrouve Jupiter, planète du théâtre, de l’exagération, de la comédie aussi quelque part, forte, chez elle, et dans un signe nous renvoyant de nouveau à cette belle Vénus..
POPULARITE
Donc La lune nous parle de popularité, ici forte en Cancer, et en plus, aidée par Jupiter , planète de la chance, de l’abondance, en sextile, certes mais surtout en réception.
Petite Subtilité ici.
L’exaltation de Jupiter, se trouve en Cancer…La Lune est exalté en Taureau. On a ici une réception par exaltation….C’est comme si la Lune et Jupiter s’entraidaient finalement.
J’explique dans cet article Les Maîtrises Planétaires
En gros ici, La Lune est forte en Cancer chez elle, et fait un Sextile avec Jupiter qui lui est exalté en Cancer. Et qui se retrouve lui en Taureau, le signe où la Lune se trouve elle-même exaltée.
C’est comme si ceux deux là, s’entraidait fortement, puisque Jupiter se retrouve chez un très bon ami de la Lune, lui même un très bon ami de la Lune…Donc ils vont mettre leur qualités en commun et apporter l’abondance, le succès.
Et d’ailleurs, je suis allée regarder quand est-ce que le succès de Keanu Reeves avait démarré. Et justement, on retrouve les deux loulous : Jupiter et Lune en Maison XI, et la Lune PILE sur Jupiter et une Lune exaltée en Taureau ! Cette même année, son domaine de profection tombait sur sa Maison 1.
DRAMES
Passons au côté Drama, voir s’il était possible d’avoir des indices concernant les drames de sa vie.
Le 24 Décembre 1999, Keanu et sa compagne perdent leur enfant à 8 mois lors de l’accouchement. Y a mieux comme cadeau de Noël !
Sa compagne, se tue quelques temps plus tard dans un accident de voiture...en 2001
On peut dire qu’à cette période, les astres ne s’alignaient pas en sa faveur.
Alors j’avais fait tout un paragraphe sur la RS de 1999, et on peut effectivement voir les domaines fortement (et pas de manière positive) les domaines du couple, du foyer, des enfants. Mais il y avait tellement d’analogies dans tous les sens que je commençais à avoir moi-même du mal à m’y retrouver. Alors j’ai préféré partir directement sur l’Astrologie Uranienne qui pour moi est plus adaptée concernant le prévisionnel.
Je trouve ça plutôt pas mal de commencer par une RS, puis continuer avec l’AU.
Donc là on a vu dans la RS en Astrologie Traditionnel, qu’il y avait un risque sur le foyer, le couple, les enfants. (Si vraiment vous tenez à ce l’analyse en Astro Tradi, faîtes le moi savoir en commentaire, cette partie est juste un peu complexe et à terminer).
REVOLUTION SOLAIRE EN ASTROLOGIE URANIENNE
Donc natal, je vais uniquement prendre ce qui m’intéresse : Foyer, couple, enfant.
– Les Points Personnels
– Mars/Jupiter (accouchement)
– Cupidon (foyer, famille)
– Les planètes maléfiques voire si on a des aspects dessus.
Dans un premier temps on regarde les amas qui se trouvent sur la Révolution Solaire
MARS/CUPIDON
Cupidon et Mars : action au niveau du foyer.
C’est une conjonction qui peut nous parler de fiançailles, mais ce qu’on retrouve au natal c’est Saturne, donc c’est plutôt rupture de fiançailles, de mariage, de couple tout simplement.
Cette figure de rupture active également la Lune : la femme, l’émotionnel. Ainsi que Mars/Jupiter.
Figure que l’on retrouve au natal pour lui, la figure Mars/Jupiter peut symboliser une action heureuse (dont l’accouchement), sauf que cette figure active Lune/Saturne. Donc lorsqu’il y a accouchement, il y a séparation d’avec une femme ? Il y avait en tout cas ce potentiel dans son thème.
Lorsque l’on se met au mi-point de Mars/Cupidon, on tombe sur Uranus/Neptune (Natal et Transit): la mort soudaine, la déception, la crise soudaine. et NN /Hadès : le drame conjoint, la disparition d’un lien.
VENUS/ADMETE
On a Venus/Admète : ça peut nous parler de l’amour durable, fidèle, ce n’est pas tout le temps négatif. Mais ce peut-être aussi la mort, d’un amour, ou d’une fille…
Cette figure est connecté à Jupiter/Lune/Hadès : Jupiter/Lune peut représenter la femme enceinte, avec Hadès, la femme qui porte la mort en elle, qui souffre.
Au Natal, ce n’est pas bon non plus : Hadès-Neptune/Jupiter/Noeud Nord
Hadès/Neptune ensemble représente globalement la dissolution, ce qui disparaît, la déception. En lien avec Jupiter, qui peut représenter l’enfant et le Noeud Nord : les attaches.
Jupiter peut aussi nous parler du bonheur, donc ici il est assombri. Ou encore « ce qui doit être ».
On peut remarque aussi aussi Uranus sur Hadès/Neptune, donc un malheur qui arrive soudainement.
URANUS
Lorsque l’on regarde la croix en la mettant sur Uranus, en RS il tombe sur AS/MC (moi dans le monde) / Saturne, ayant pour signification de se séparer des autres
On retrouve de nouveau Vénus/Admète, lié à Hadès : se replier sentimentalement, ne plus être capable d’aimer.
Quant au natal, on retrouve MC/Cupidon = Hadès : la famille en souffrance. Avec le Noeud Nord : les liens qui se dégradent.
On peut voir aussi un Lune/Uranus : Hadès : manque/arrivant soudainement à une femme / à son propre émotionnel.
Je ne vais pas développer ici, mais en zoomant, avec la roue de 22’30, on peut avoir de nouvelles confirmations ou de plus amples détails sur le fait qu’il va se passer quelque chose de pas très glop au niveau de l’accouchement puisque nous avons un Saturne en lien avec la famille, et un Mars/Hadès en lien avec la femme et l’accouchement.
Je m’arrête là pour cette RS, c’est assez dingue.
D’autant plus que si on regarde juste au niveau de l’Arc Solaire, on voit aussi tout ça. Je ne vous mets que 2 points aspect car je vais finir par écrire un livre à ce rythme :
Et désolée y en a partout ahah. Mais le plus important : Mars qui tombe sur Jupiter : l’accouchement qui tombe sur Hadès (en rouge). tombe également sur Mars/Neptune-Hadès : la destruction, dissolution.
En plus on voir la séparation du bonheur au niveau du foyer, les liens qui s’arrêtent, se dissolvent.
Donc quand on a une révolution solaire + des directions avec ces aspects, ça confirme d’autant plus ce qu’il a vécu.
Je ne vous fais pas la RS suivante (ou son ex compagne s’est tuée et de qui il était encore très proche ) Saturne est directement sur son saturne natal qui est en lien avec la Lune : séparation de la femme. Et on a de nouveau Mars/Jupiter qui parle de grossesse…mais si c’était l’année d’avant, on a cet aspect qui revient. Et on a de nouveau les aspects concernant la destruction du foyer….
Bon voilà mes amis !
Cet article est déjà bien assez long, j’espère qu’il ne vous aura pas perdu en tout cas !
A très bientôt pour de nouvelles analyses !
Cécile CL