Parcours Capillaire & Nouvelle Aventure ✨
janvier 10, 2024Frida Kahlo – Une rebelle au destin tragique
mars 8, 2024
QUI EST OSCAR PISTORIUS ?
Oscar Pistorius est un ancien athlète sud-africain, né sans péronés et amputé sous le genou, à mi-tibia, à l’âge de 11 mois.
Spécialiste du sprint, il est connu pour avoir été reconnu coupable du meurtre de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Il a marqué l’histoire en devenant le premier athlète amputé à concourir dans un championnat du monde pour les valides.
Surnommé « The Blade Runner » en référence au film de Ridley Scott, il est considéré comme un héros national en Afrique du Sud.
En 2012, le magazine Time l’a inclus dans sa liste des cent personnes les plus influentes au monde, le qualifiant de source d’inspiration mondiale.
Malgré ces succès, il a été impliqué dans la mort de sa compagne en 2013. Après diverses décisions de justice, il a été condamné en appel à une peine de 15 ans de prison, dont il a bénéficié d’une libération conditionnelle en janvier 2024 après avoir purgé la moitié de sa peine.
ASTROLOGIE OCCIDENTALE
Oscar est Scorpion Ascendant Verseau en Astrologie Occidentale.
Alors, regardons déjà cette combinaison.
Nous avons ici deux signes fixes. On a d’un côté le Verseau, un signe indépendant, rebelle, voire atypique, qui nous renvoie à un fond Sagittaire, (Uranus, maître du Verseau en Sagittaire) qui nous parle d’envol, de liberté.
Puis on a un Soleil en Scorpion, un signe d’eau, intériorisé, profond, psychique, instinctif, persévérant.
Donc le mix ici peut donner quelqu’un ayant une grande force intérieure, ayant du mal à accepter la contrainte ou encore l’autorité, pour faire simple.
A côté de ça, on trouve Mars en Verseau, dans sa Maison 1.
Il est ici dans un signe d’Air, le Verseau. Mars est une énergie de feu, il nous indique là ou va être portée l’énergie. Donc ici, sur lui, dans la Maison de l’Ascendant. On retrouve le côté sportif, énergique, ce pourrait être le côté leader aussi. Dans un signe d’Air, l’énergie va être intensifiée, beaucoup d’excitation, on peut s’emballer vite.
On intensifie ici le côté rebelle, qui peut avoir besoin de s’affranchir, de se démarquer. Ou encore d’aller à l’encontre des règles imposées.
Donc on une énergie sensible, d’eau, connectée à nos instincts (Scorpion) en lien avec l’élément Air (Verseau) et le Feu (Mars).
Et Mars est lui en carré avec le Soleil, donc en plus de toutes cette force, endurance et énergie, on a un côté impulsif, un caractère potentiellement agressif qui peut réagir au quart de tour et avoir des réactions violentes. On peut ne pas avoir conscience du danger, prendre des risques.
D’ailleurs ici on peut comparer ce Mars à une arme qui va détruire ce beau Soleil en Milieu de Ciel et donc sa carrière et sa réputation.
D’autant plus avec autant d’énergie Scorpion : Soleil, Mercure, Vénus, conjoints à Pluton, en Scorpion, il peut y avoir un côté obsessionnel. Et sachant que Pluton/Mercure sont connectés à sa Lune, donc son émotionnel, nous ramenant au Soleil en Scorpion, on peut avoir ici le profil d’un criminel dans le sens où on a un émotionnel instable, connecté aux instincts, aux profondeurs, à l’inconscient, à la noirceur aussi, car le Scorpion ou encore Pluton c’est tout ce qui est connecté à la mort, au monde des enfers…et le tout avec un comportement impulsif, voir agressif. C’est donc un profil qui peut se révéler dangereux si contrarié. Et là si on regarde, on
Dans le côté positif, c’est aussi ce qui lui donne autant de volonté, de persévérance, d’ambition. Ainsi que ce côté energique, sportif. Et on verra avec le thème Indien qu’il a ce potentiel à surpasser ses ennemis.
Et alors entre Mars qui est la planète représentant nos désirs, là où on met notre énergie, ainsi que notre ego, il peut montrer un côté égoïste, d’autant plus dans le signe du Verseau.
Alors on pourrait se dire que le Verseau est porté vers l’autre, le collectif, le partage, les groupes, oui, mais il y a un côté très individualiste et égoïste chez le Verseau. Donc ici, on peut tout à fait imaginer que lorsque ça ne va pas dans son sens, ça peut bouillir de l’intérieur et sortir les crocs.
Bien sur il y a beaucoup à dire, mais on terminera ici sur son amas planétaire en Milieu de Ciel.
Le MC va nous parler de la carrière mais plus spécifiquement de notre place dans la société, notre image publique.
On a ici Pluton conjoint MC.
Alors déjà on pourrait penser au fait que sa carrière va traverser de multiples transformations.
Le voir comme quelqu’un qui a été transformé, en relation avec ses prothèses.
On peut bien sur penser à la mort, puisque Pluton est la planète des enfers et de la mort. Et notamment en lien avec une femme puisqu’on a Vénus juste à côté. Ce qui nous fait bien sur penser aux relations toxiques, d’autant plus en Scorpion. Ici y a double dose.
Pareil pour Mercure conjoint Pluton en Scorpion, on pense au côté psychologique, cette faculté de comprendre les mécanismes de l’autre, le fait se servir des failles de l’autre pour le manipuler. Le blesser avec les mots.
On peut être influencé par les énergies négatives, le bas astral et ainsi souffrir de dépression, d’obsession.
Surtout qu’on a cette conjonction en carré avec sa lune, donc psychologiquement il devait pas être très stable, et bien sur on peut aussi penser à toutes ces caractéristiques principalement envers les femmes avec Vénus et Lune.
Et puis Mercure c’est aussi la mobilité, les déplacements. Donc ici il y a beaucoup d’endurance, la capacité de se dépasser, de se régénérer, se surpasser.
Sans oublier son trigone à Jupiter en Maison II. Donc Jupiter va amplier ce qu’il touche. Et ici on le retrouve dans la Maison II, maison des possessions, du corps, de la matière. Donc ici ça va encore intensifier ses capacités corporelles, mobiles etc. D’autant plus que Jupiter en Poissons, est aussi chez lui donc fort. Et puis au passage c’est ce qui va lui ramener beaucoup d’argent d’abondance matérielle, de richesse.
ASTROLOGIE INDIENNE
Alors en astrologie Indienne, comme toujours c’est intéressant car on va retrouver le caractère d’Oscar mais pas avec la même grille de lecture.
Ici on a un Soleil en Scorpion et Ascendant Capricorne dans le Nakshatra Shravana.
Dans les grandes lignes, les personnes nées sous ce Naksahtra sont très sensibles, et ils pourraient même avoir du mal à distinguer ce qu’ils pensent eux ou les pensées qui peuvent venir de l’entourage. Malgré que ce soit ici dans le Capricorne, on peut faire le rapprochement avec ce côté sensible, réceptif du scorpion.
Ce Nakshatra est d’ailleurs dépendant de la Lune, très forte ici en VII et chez elle. Ce qui peut au passage apporter un public, de la visibilité, du succès. Ou une mère qui a eu beaucoup d’importance. Ce qui a d’ailleurs été le cas.
Alors fait intéressant, on peut constater, en Astrologie Indienne ou la conjonction a lieu à partir du moment où les astres sont dans la même maison, que Saturne, maitre d’Ascendant se trouve conjoint au Soleil maître de VIII.
Donc ici plusieurs choses : Saturne et Soleil sont deux grands ennemis. Là on peut y voir son handicap qu’il a eu dès la naissance.
Si on regarde, le Vimshottari Dasha, il est justement né en période de Saturne/Soleil !
Soleil est maître de VIII, la maison VIII détruit donc ce qu’elle touche, ici le natif lui même car Saturne maître d’Ascendant…sachant que Saturne représente les OS ou encore les genoux. Et que la maison XI représente les jambes ! Donc ici il y a clairement un risque de fracture, de problèmes au niveau des os, des jambes, et comme il naît dans cette période Soleil/Saturne, et bien il naît avec ce problème de santé et se fait donc amputer.
Donc ici en Astrologie Indienne, c’est quelque chose qui va nous sauter aux yeux.
Alors un Saturne/Soleil peut aussi nous parler d’une chute de carrière. Le Soleil c’est la visibilité, le succès, et Saturne ce sont les séparations, les épreuves.
D’ailleurs le meurtre arrive dans une sous-période de Saturne, mais on verra ça plus tard.
Au niveau de la carrière, on retrouve Vénus, chez elle en Balance. Donc une position de bonne augure pour le domaine en question. Et dans le NK Swati. Avant de vous parler de ce NK, on retrouve également Mercure !
Venus est maître de V, pouvant représenter les hobbies, les sports ou du moins tout ce qui se travaille par la répétition.
Mercure représentant la mobilité et il est maitre de VI : la compétition, les ennemis, ce qui indique qu’il peut pulvériser ses ennemis…et maître de IX, maison de la bonne fortune, de la chance, va lui apporter de la chance ici aussi.
Venus et Mercure se retrouvent donc en Swati. Le Nakshatra Swati gouverné par le Dieu du Vent, Vayu. Un Nakshatra qui nous parle de déplacement, de rapidité, de force également. Il est gouverné par Rahu qui lui se trouve dans la maison des Gémeaux, maison initiale de Mercure, représentant également la force, la volonté, le courage.
Parlons de son émotionnel, car souvent lorsque l’on va avoir des réactions non contrôlées ça vient aussi d’émotions que l’on a du mal à gérer;
On ne le voit pas aussi nettement en védique, si on enlève les transsaturniennes.
Maintenant avec le Nakshatra on voit qu’elle dépend de Saturne qui lui est quand même affligé par le Soleil en VIII.
Dans les grandes lignes, voici le caractère d’Oscar Pi
On a donc un très grand sportif, persévérant, ayant de la chance et du succès dans la carrière, mais un très mauvais caractère pouvant lui apporter sa chute.
PERIODES PLANETAIRES ET TRANSITS
Comme on l’a vu plus haut, Oscar naît en Période de Saturne/Soleil et naît handicapé.
1993 à 2012 il est dans sa période de Mercure.
Pendant toute sa grande période de Mercure, Mercure qui se trouve en Maison X maison de la carrière et maître de VI (la compétition, ou encore les ennemis, les procès..) et de IX (la chance, l’étranger).
Pendant cette période, il améliore de plus en plus son temps jusqu’à participer aux compétitions ‘valides’ et non plus seulement pour handicapés, et va même jusqu’à participer aux JO de Londres en 2012 !
Cette même année, en Septembre 2012, il perd de quelques secondes face à un adversaire, qu’il critique pour ses prothèses, qui vont plus vite que les siennes. Sachant qu’il passait son temps à dire que ses prothèses ne l’avantageaient pas.
A partir de ce moment, le côté sombre d’Oscar surgit et le héros sud africain déçoit beaucoup car les gens découvrent son caractère jaloux & arrogant. (D’ailleurs je passe les détails sur son histoire mais plus il réussit, plus il frime et prend la grosse tête.)
Il est ici dans sa période Mercure/Saturne/Mars.
Mars est maître de IV, de XI. Et envoie un aspect en VIII, on pourrait y avoir la transformation de sa popularité. La IV étant en lien avec le public, la popularité.
Venons-en au meutre :
Au niveau de sa révolution solaire c’est intéressant car on a des configurations qui peuvent parler d’accident.
Si on prend l’astrologie traditionnelle, le maître de l’année est Mars, et le diviseur Vénus.
On a un Mars/Pluton en Maison VIII qui nous ramène à un Saturne en Scorpion. Beaucoup d’énergie Scorpion ici, comme dans son thème.
Mars/Pluton peut être considéré comme une arme, d’autant plus que chez lui son Mars est fort, dans la Maison de l’Ascendant, son Pluton aussi, conjoint à la maison X. Et cette énergie combative, voire dangereuse est en carré avec Uranus. C’est une configuration accident, potentiellement mortel avec un Pluton.
Bien sûr on peut noter un autre carré, celui de la lune en milieu de ciel pouvant nous indiquer le public en Maison X ou encore la femme. L’exposition d’une femme au public, le fait d’être « vu » par le biais d’une femme. Cette lune est elle-même en carré à Jupiter, maître de VIII, maison de la mort.
La Lune est en Poissons, nous ramenant à Neptune, en carré au Soleil. Ici on pourrait penser à un Soleil qui se dissout, une notoriété entachée.
Reveons à l’astrologie Indienne et la période planétaire : Mercure/Saturne/Rahu
Si on regarde le transit de cette période planétaire, on retrouve Saturne et le Soleil…conjonction qui ne lui porte pas vraiment chance, dans la Maison X, de la carrière.
Le Soleil maître de VIII peut donc porter préjudice à ce Saturne maître d’Ascendant…et maître du domaine des finances..
Les deux sont en Swati Nakshatra ! et dépendent de Rahu qui est activé.
Rahu se trouve sous la coupe de Mars puisqu’il est ici en Scorpion, Mars est lui même en Scorpion et envoie un aspect sur la maison V : maison des amours, conjoint à la Lune ! La femme, maître de VII, le partenaire.
Avec Jupiter, maître de III et de XII qui peut nous parler de séparation, de dissolution.
Avec Ketu, une maléfique qui nous parle de détachement. Tout ça dans une maison gouverné par une Vénus en chute puisqu’elle est en Vierge.
Ca sentait un peu le roussi ici aussi.
ASTROLOGIE URANIENNE
En astrologie Uranienne je vous invite à aller regarder directement la vidéo, ce sera plus pratique pour vous parler de tous les mi-points que l’on retrouve et pour le coup c’est assez stupéfiant car on voit clairement le mort femme avec qui on est en relation, ou la fin d’une relation, d’un amour (même si sur la vidéo j’ai retiré Vénus pour ne pas avoir trop de planètes). On voit l’acte violent, Oscar en fureur. Un Mars/Saturne indiquant la mort, la mort ou les « choses sales » dans l’entourage.
Assez incroyable, on se demande vraiment avec l’Astrologie Uranienne si on a réellement un libre arbitre…
En très bref !
Je prends ici l’Ascendant de transit : l’environnement que l’on retrouve pile sur le MC : Moi dans ce lieu.
Voici les mi-points que l’on trouve : AS/NN = AS/HAD = HAD/NEP = NEP/NN
Traduction : Les connaissances, les liens = sont malades, sont sales, manquent = suite à un coup en traitre, à la destruction = ce qui dissout la relation.
Puis on trouve également LUN/ADM = LUN/URA
Traduction = La mort de la femme = l’heure de tension = la mort soudaine d’une femme.
Prenons le MC maintenant.
MC est au mi-point de MC/PLU = URA = LUN/ADM = (SOL/MAR = VUL) = SAT/(SOLUN)
Traduction : l’évolution du natif = de manière soudaine = l’heure de la femme / de la mort = l’homme qui fait preuve de violence = séparation du couple
Ici au premier coup d’oeil on peut voir ce Mars de transit près du Saturne, qui nous parle quand même de mort Saturne/mars…mais aussi Saturne / Admète, j’ai donc voulu voir sur quoi ça tombait.
Et là ça tombe sur le Noeud Nord représentant les relations. NN = SAT/ADM = la rupture de lien = AS/URA = l’évènement soudain et qui tombe sur un MAR/SAT au natal : le décès dans les attaches. Bon c’est d’ailleurs ce qu’on voit au natal, un NN, donc un point personnel qui tombe au milieu d’un AS/URA et d’un MAR/SAT.
On pourrait regarder également la lune…
Bref, je m’arrête ici, on a déjà beaucoup de points qui nous parlent d’évènements tragiques. Donc quand on en a autant, il est fort probable que des choses se passent.
On peut toujours en trouver dans les thèmes, maintenant à voir quand ceux-ci vont être activés. Pas de chance pour Reeve, c’est tombé sur elle.
Concernant son thème, on a la date de naissance mais pas l’heure. En revanche, en Astrologie Uranienne, dans son thème on peut voir par exemple le mari qui fait preuve de violence, ou les relations en lien avec Zeus ce qui peut représenter les armes. Un hadès en lien avec de très mauvaises planètes etc…
Dans son thème tropique, on voit également un Pluton/Saturne carré Mars, ouch…Uranus carré Soleil/Vénus…
Donc comme quoi….on est parfois censé rencontrer des gens pour nous faire vivre nos énergies aussi…bon dans certains cas c’est sur c’est plus moche que d’autres…
Voilà mes amis ! RIP à Reeve en tout cas…
Et à bientôt pour de nouvelles analyses.
La vidéo