Parcours Capillaire & Nouvelle Aventure ✨

Hello mes amis !

Bon ça y est je me lance dans l’aventure. Je viens de cliquer sur le bouton.

Je parle des produits MONAT, peut-être en avez-vous entendu parler ?
Alors je me lance…., après avoir fait les tests sur les produits bien entendu, car me connaissant je ne pourrai pas vous parler et vous suggérer quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Maintenant vous me connaissez, ou pas d’ailleurs….suffisamment (pour ceux qui me connaissent du coup) pour savoir que mon dada c’est quand même l’authenticité, la franchise et tout le tsouin tsouin.

Malgré moi d’ailleurs.

Je ne vous cache pas que parfois j’aimerais bien avoir un peu moins d’états d’âmes et avoir plus de facilité pour vendre, me vendre déjà, (alors pas mon corps mais mes prestas).Ces derniers temps je vous parle d’ailleurs de mon super collagène Nuviline, et je n’ai aucun mal à vous en faire la pub car j’adooore ce produit et que j’en suis satisfaite à 100%. D’ailleurs cette fois-ci j’ai commandé le collagène Spécial Sport en plus de celui Anti-âge 😀

Bon, et en même temps je me dis que c’est une belle qualité de ne pas savoir être faux n’est-ce pas. Ca ne nous réussit pas vraiment dans le monde actuel, mais ce sera surement un atout dans le prochain, de monde.

Quoiqu’il en soit, MONAT, pour l’instant je ne suis pas encore très au courant car je viens de faire ma première commande et je n’ai même pas encore testé les produits, ni même reçus (en fin d’articles, je les aurai reçus ceci dit, vous trouverez d’ailleurs mon Unboxing).

Mais avant d’en parler sur les réseaux, je voulais avant tout vous parler de moi et de mon parcours capillaire.
C’est bien beau de voir les résultats de produits mais si on ne connaît ni la personne, ni son passif…un coup d’IA j’ai envie de dire, et on peut faire gober n’importe quoi et ce, à n’importe qui. Alors si vous êtes comme moi et que vous souhaitez vous referez à quelqu’un de confiance, voici un article qui vous donnera un peu plus de renseignements sur mes cheveux, et moi-même !

La source

Dans fil d’actualité Instagram, j’ai une personne (que j’appellerai Sarah Croche) que je suis régulièrement. Sarah me suit elle-même depuis quelques années maintenant, c’est une nana à qui j’ai fait le thème astral il y a maintenant quelques temps, je dirais même années… et depuis on se suit mutuellement. C’est donc quelqu’un que je connais peu mais suffisamment pour qu’elle m’inspire confiance. J’apprécie son côté naturel et authentique, sans chichi chacha, ni chouchou d’ailleurs.

Et ça fait quelques semaines, même mois maintenant, qu’elle parle de sa transformation capillaire avec MONAT. Je ne vous cache pas qu’au début, de voir constamment des stories MONAT je me disais « mais c’est quoi çaaaa MONAT, je m’en fous moi !! ».
Cependant j’étais quand même quelque peu intriguée car j’ai quand même un gros passif avec mes cheveux.. Je vous explique.

PASSE CAPILLAIRE

La Touf !

Quand j’étais plus jeune (bouh, rendez-moi ma jeunesse)..j’avais des cheveux de fou.
Si si de fou fou, quand j’allais chez le coiffeur, les coiffeuses me disaient « mais quels cheveux INCROYAAAAAABLES »…il étaient d’une épaisseur dingue si bien que je ne pouvais même pas mettre de pince, ça ne rentrait pas. Je mettais des chouchous justement ahah.

Bref, donc grosse épaisseur, ils étaient longs, ils étaient beaux. (vous verrez une photo en bas de cet article, et encore je n’ai pas vraiment trouvé de photo avec ma superbe chevelure car à l’époque, c’était sur pellicule les photos….purée ça rajeunit pas. ^^

Bien entendu, au fil du temps, les cheveux c’est comme la peau finalement, ça s’affine… Donc bien sûr ils se sont affinés avec le temps..

La Chute

Puis y a environ 10 ans je dirais, j’ai commencé à perdre mes cheveux, par poignées. Ca tombait constamment et vraiment des quantités de cheveux hallucinantes. je bouchais constamment la douche…j’en avais plein les mains, dès que je les lavais ou les coiffais. j’avais l’impression de vivre dans une toile d’araignée tellement j’en trouvais partout sur moi. Y en avait par terre,…bref, envahi de cheveux, mais pas sur la tête.

Je vous raconte pas l’angoisse, j’en dormais plus la nuit…J’avais tellement peur de devenir chauve. J’en parlais chez le coiffeur. Au médecin. On me filait des produits mais ça ne me faisait rien. Des ampoules Kerastase. D’ailleurs je n’utilisais que du Kerastase à l’époque + des compléments alimentaires. Mais rien n’y faisait.

Et puis une fois qu’il me restait 1/4 de mes cheveux et que j’étais au bord du suicide, la chute s’arrêtait et ça se mettait à repousser…J’avais des repousses dans tous les sens.
6 mois plus tard je commençais alors à regagner une petite épaisseur au niveau du cuir chevelu, je commençais alors à reprendre espoir.

Quand j’étais plus jeune, mes cheveux qui ne tenaient pas dans une pince, là c’était carrément la pince qui ne tenait pas dans mes cheveux, pas assez de matière, obligé de mettre un petit élastique de m%^*£% et de l’enrouler 4 fois autour d’un semblant de queue de cheval….une queue de rat ouais.

Et dès que je trouvais que ça reprenait un peu en épaisseur, paf une grosse chute recommençait. D’un coup tout retombait par poignée. A en pleurer ! Rien que d’y repenser je ressens de nouveau ce désespoir que je pouvais avoir. En plus ça rime.
C’est important les cheveux pour une nana, même pour les mecs d’ailleurs ahah…Pas facile de se dégarnir, et pour les femmes, ça change carrément ton visage, c’est pas la même d’avoir une jolie coupe de cheveux ou 3 mèches sur le caillou.

A l’époque je faisais des mèches, j’étais blonde, et je me disais alors que je devais sans doute abimer mes cheveux et que c’est pour ça qu’ils tombaient ! J’ai donc commencé à passer au Henne…

Et au fur et à mesure, il est clair que la texture de mes cheveux est devenue beaucoup plus belle et soyeuse. Mais il est vrai aussi qu’en châtain foncé, j’étais peut-être un peu moins lumineuse, ça me ternissait mais au moins, j’avais des cheveux sains !
Donc si j’avais des cheveux sains, d’autres cheveux seraient contents de venir rejoindre le peu restant et de se poser sur ma tête, et surtout d’y rester non ?

Mes cheveux ont commencé à repousser, aaaaahhh bah voilà, c’était ça !! Et en fait non car ils se sont remis à retomber par poignées. Pétage de plomb. Pleurs, peurs…bref, à chaque fois c’était la même rengaine.

Avant de passer au chapitre suivant, deux coiffeuses, dont une énergétique, m’avaient parlé d’une chute d’énergie qui arrivait à certaines périodes car j’avais du perdre mes racines à un moment donné. Une d’elle m’avait d’ailleurs demandé si je n’avais pas changé de vie par le passé ?

Eh si bien sur, puisqu’en 2013 j’ai eu ce grand bouleversement intérieur suite à un voyage en Inde, puis j’ai quitté ma vie toute entière 2/3 plus tard, pour en créer une toute nouvelle. Donc oui, perte de racines…J’ai trouvé le parallèle intéressant avec ma chute de cheveux. Mais bon, est-ce que tous les ans, à une période que je n’arrive pas vraiment à situer, je vais reperdre tous mes cheveux, jusqu’à la fin ?! Je n’ai pas la réponse. En revanche heureusement que j’ai trouvé un début de solution.

Ci-dessous mon évolution capillaire…en démarrant de la base, quand j’étais beaucoup plus jeune forcément. Puis une des phases (puisque j’ai eu des grosses rechutes tous les 6 mois à peu près) avec pas grand chose sur le caillou…et les deux dernières, elles sont de ce mois-ci. 🙂

Le but sera de vous montrer l’évolution au fil du temps une fois que j’utiliserai ces fameux produits Monat.

Le début d’interêt

Je reviens donc à Sarah que je suis depuis quelques temps et qui se met à parler très régulièrement de sa repousse de cheveux grâce à ces fameux produits capillaires Monat. Elle partage également des histoires de personnes montrant leur repousse de cheveux. J’avoue que ça m’intéresse. Même si de mon coté, j’ai moins le problème…après 10 ans d’angoisses, d’illusion, de joie de reprise de masse, de déception, de colère, forcément cela suscite malgré tout mon interêt. 

Je suis même un peu deg de me dire que moi je galère depuis des mois à récupérer un peu de masse alors qu’il y a des produits magiques et naturels qui font la même en à peine 6 mois ?

Cette image a un attribut alt vide : son nom de fichier est MONAT_SOINS_CAPILLAIRES@0.5x-1024x334.webp

Donc je commence à m’intéresser à ces produits soit-disant miraculeux, je vois tout de même que toutes ces filles ont des cheveux qui repoussent très rapidement, qu’elles ont vraiment de la masse mais aussi que le cheveux est vraiment brillant, les boucles sont trop belles (moi qui boucle ça donne pas pareil) bref, c’est comme si à chaque fois elles sortaient à chaque fois de chez le coiffeur les nanas ! Woo !Je me renseigne un peu alors auprès de Sarah, qui me parle des produits.
Oui mais ce doit être chimique ? …à priori non.
Je regarde la composition de mes produits et je compare avec les produits MONAT, mis à part 2/3 produits excellents que j’utilise…les produits MONAT ont l’air plus ‘naturels’ (en même temps Monat veut dire Modern Nature et utilisent des produits naturels, même s’ils utilisent aussi des composants pour que ça mousse etc, pas pire que ceux que je possède ou que les grandes marques.)
Au passage ils sont Vegan, sans gluten, sans silicone, sulfate et non testés sur les animaux). Ils sont bien notés sur Yuka…
Bon….ça se trouve ils ont payé Yuka….(ouais je suis suspicieuse de tout moi :)… Mais je dois avouer que ça me donne envie de me lancer dans l’aventure et d’essayer ces fameux produits, moi aussi ! Je me vois bien avec une belle masse de cheveux blonds bouclés pour faire la belle sur la plage cet été ! Ahaha

Les avis MONAT

Donc avant de me lancer, je décortique le net !!! Pour justement voir les avis MONAT. Et c’est bien ma veine…..C’est soit tout l’un, soit tout l’autre.

D’un côté, les nanas sont enchantées, et mêmes de gars, de par la repousse, la densité, la brillance de leur cheveux…c’est même spectaculaire parfois…?!

Mais de l’autre, je vois plein d’avis de personnes qui parlent de perte de cheveux, que ces produits sont horribles…..Heuuuu….j’ai pas galéré à ce point avec mes cheveux pour recommencer à les flinguer !?

Ou est la vérité là dedans ? Y a tout et son contraire.

Alors je cherche des témoignages de personnes qui ne sont pas dans le business Monat, qui n’ont rien à gagner d’en dire du positif ou du négatif. Car soi-disant les commentaires plus que négatifs sur les produits viendraient des concurrents ! Ah ! Mais comment en être sûre ?!!

Je regarde une vidéo d’une nana américaine, qui a l’air satisfaite et qui n’a rien à gagner à en parler.
Dans les commentaires sous sa vidéo, c’est pareil, ça passe d’un extrême à un autre. C’est soit INCROYABLE, soit L’HORREUR. Comment est-ce possible ?! J’avoue que ça me laisse pantois.

J’en reparle à Sarah sur les réseaux, qui m’apporte beaucoup d’informations viables, qui m’explique, avec clarté, les produits, les changements sur elle, sur son entourage, sur les filles qu’elle a connues via le biais de l’entreprise.
C’est très alléchant effectivement, et encore une fois c’est une personne en qui j’ai confiance.

Je cherche ensuite le témoignage d’une personne qui utilise les produits depuis plus de 2 mois, de 6 mois, histoire d’avoir du recul. Et je tombe sur une nana qui a 7 ans d’expérience Monat, qui a toujours ses cheveux ahah…c’est le principal et qui à priori est pleinement satisfaite à tous les niveaux. Que ce soit au niveau des produits, mais aussi à être partenaire de la marque….car à l’entendre, ça a changé sa vie ! Comme beaucoup d’autres à priori, mais ça fera l’objet d’un prochain article : les opportunités Monat pour créer son paradis, car c’est un peu mon « pourquoi » aussi.

Alors, c’est ENFIN décidé, je me lance !

Je me lance

Ma commande est donc passée.
La première, avec le Kit comprenant des produits que je n’aurais pas forcément choisis car de quoi ai-je besoin réellement ?
La repousse est là (même si je veux bien encore plus de cheveux, je suis loin d’avoir récupérer ma masse d’antan), j’aimerais accentuer la densité…(et le Serum IR Clinical fait parti du colis, parfait !) et surtout…ce que je n’ai pas souligné, c’est qu’au bout de 3 ans de henné et de couleur « foncée » donc, je suis repassée au blond, aux mèches et donc au côté sec, avec le risque de finir avec le côté paille du cheveux méché….(qu’est ce que j’aimais ce côté soyeux de l’henne, mais l’henne blon mis à part pour les blonds clairs, ça n’existe pas.)

Ils sont donc secs et ont besoin d’hydratation…Ils ont beaucoup de frisottis également. J’ai les cheveux bouclés donc je n’ai jamais de coiffure « nette », c’est donc ce que je recherche aussi. Je veux la chevelure de Shakira en fait ! C’est l’objectif.

Dans le kit on a surtout les produits pour le volume des cheveux, alors bien sur ça m’intéresse aussi….mais là je pense surtout à ma mère, avec ses peu de cheveux fins, et qui galère constamment à trouver un peu de volume dans ses cheveux. Je l’entends constamment pester sur ses cheveux plats.
Je me suis donc dit que c’était une bonne occasion de tester aussi ces produits sur elle, cheveux courts, et voir ce que ça donne. Ce sera l‘occasion de faire différents tests sur des cheveux différents.

Et comme j’ai eu un bon de 130€ à ma commande, je commanderai des produits correspondants à mes besoins dans la prochaine et bien sûr je vous partagerai tout ça sur les réseaux.

D’ailleurs, pour me rejoindre sur Instagram, c’est aussi : @create.your.paradise

CONCLUSION

Je voulais faire ce premier article afin que vous compreniez un peu mon « passif capillaire », et pour que vous sachiez à quel point je tiens à mes cheveux et le temps que j’ai mis pour les récupérer, donc soyez sûrs que si ces produits craignent d’une manière ou d’une autre, je n’hésiterai pas à arrêter de les appliquer.

Et surtout je vous partagerai ce que je pense de ces produits de manière vraie et authentique.
C’est ça qui m’a fait un peu peur d’ailleurs à me lancer dans l’aventure MONAT, c’est déjà d’une, tout ce qui est MLM, j’ai un regard assez négatif là dessus. Pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment au final. On m’avait déjà proposé du MLM, me faire découvrir des produits mais je pense que j’avais aussi certains à priori sur ces systèmes MLM.
Là j’ai besoin de shampooings, de soins, tout le monde en a besoin et j’ai très envie de retrouver de beaux cheveux doux et soyeux, tout en gardant mon blond !

COLLAGENE

Et pour finir, je vais aussi vous parler de mon collagène Marin qui m’a fait retrouvé mes cheveux, mes ongles et une jolie peau (sans plus aucun bouton !!!! J’en avais constamment et des gros..pas beaux..ça aussi ça me déprimait..depuis j’ai eu en avoir 3 dans l’année !)….

C’est le Collagène Nuviline.
Approuvé, testé.

Après avoir testé des cachets (qui ont 10 fois moins la dose) et quelques poudres (donc Vital proteins, qui est au final Nestlé….donc NON merci, j’ai vite arrêter d’en prendre quand j’ai vu à qui je donnais mon argent)…bref pour le rapport qualité prix je vous conseille sans hésiter leurs produits.Avec mon adresse email vous avez 10 euros sur votre commande : cecilecl@gmail.com (pour mettre l’adresse email, il faut vous inscrire avant de passer commande.)

Autre produit que je vous conseille à 100% (je l’utilise 1 fois tous les 3 mois en complément de la poudre) : ce sont les produits Dietaroma et plus particulièrement le DermIdéal plus. A chaque fois que je le prends en complément, ma peau est encore plus rebondie ! Pareil ici, avec mon adresse email, vous avez ici 5€ de réduction (sur n’importe quel produit de la gamme.)

Voilà mes amis. On peut être spirituel, tout en voulant être belle n’est ce pas ahah.

A très bientôt, pour la suite de mes aventures Monat ! Ou pas ? Mes cheveux me renseigneront d’ici peu !

En attendant, l’offre dont j’ai bénéficiée (Shampoing + Après-Shampoing Volume, Rejuvabeads, Serum IR Clinical, Soin Brushing lisse, Mascara IR Clinical) avec tous les produits que vous retrouvez dans mon Unboxing ci-dessous, plus 130€ de bons d’achat, + l’opportunité de rentrer dans l’aventure Monat, c’est seulement à partir de 145€ ! Et ce jusqu’au 31/01/2024 ! Donc n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. (Sur Instagram, ou via mail cecilecl@gmail.com).

Pour voir ma vidéo d’UNBOXING :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut