Astrologie et Coaching

Astrologie et Coaching, comment les lier ?

Pour moi le thème astral est comme une sorte de prison énergétique. 
Nous sommes animés, influencés par notre ADN cosmique, alias les énergies des planètes qui nous composent. Selon leur position à la date heure et lieu de notre naissance. Pour les sceptiques, et pour avoir l’étude de centaines de thèmes, c’est uns science qui fonctionne, qu’on le veuille ou non…

Bien entendu, ces planètes peuvent exprimer le pire comme le meilleur, et ce, selon notre propre niveau de conscience.

Pour exemple, Vénus peut exprimer l’harmonie, la paix, la beauté mais peut également représenter la superficialité, l’oisiveté.
Saturne, planète maudite peut certes exprimer les épreuves, le temps, la rigidité, mais également la patience, la structure, la sagesse….

Chaque planète à son côté « Positif/Négatif ».

L’humain est à la base plein de potentiels mais plein de verrous également.

Et c’est justement en déverrouillant ces potentiels, grâce à des techniques de Programmation Neuro-Linguistique par exemple, que l’on peut évoluer en conscience et utiliser ainsi le meilleur de nos énergies. 

EXEMPLE

Je prends mon propre exemple avec mon Ascendant conjoint Soleil conjoint Pluton.

Ces énergies exprimées au plus bas de niveau de conscience peuvent apporter de l’ego mal placé, de la fierté, de l’arrogance, un côté autoritaire,  mais aussi la recherche de pouvoir, en utilisation la manipulation et la violence. 

Sans toutes les baffes que je me suis prise dans la tronche, j’aurais peut-être pu devenir une sale nana autoritaire et méchante, capable d’écraser les autres pour prendre toute la place.
(bon bien sur il faut toujours voir le thème dans sa globalité…mon Soleil étant en Balance, en chute, mon maître d’Ascendant en Vierge…l’ego et la confiance est moindre que si ce Soleil et ce maître d’Ascendant avaient été dans des signes de Feu)

Toujours est-il que ces énergies existaient en moi, sauf qu’au fur et à mesure de ce cheminement hautement challengeant, j’évolue en conscience, et l’énergie de mes  planètes avec.

Le Soleil c’est aussi la lumière, le leadership, la volonté, la confiance, la représentation de celui qui éclaire.
Pluton c’est le fond de l’âme, les profondeurs, mais aussi la psychologie, l’inconscient, l’occulte.

Et c’est aujourd’hui ce vers quoi je me dirige depuis maintenant quelques temps.

Mais pour arriver à exprimer ces énergies planétaires au mieux, il faut des remises en question et des prises de conscience.
Ce qui passe à travers l’action, les expériences, les challenges, les difficultés ou encore la souffrance !
Quoique certains en disent, ce n’est pas en restant dans son canapé, en sécurité, à étudier sans jamais se confronter que l’on peut progresser et exprimer le meilleur de son potentiel.

La PNL est la télécommande de notre cerveau. C’est un outil permettant de faire sauter des verrous, d’atteindre nos objectifs et de passer ainsi au niveau supérieur.

Ainsi, plus nous exprimons le meilleur de nos énergies, plus on se sent libre, aligné et plus on se donne l’opportunité de vivre une vie enrichissante et épanouissante.

C’est pourquoi désormais, je ne propose plus des lectures de thème mais des séances de coaching combinant la PNL et l’Astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut