Equilibre & spiritualité wish

Tu connais Wish ? On ne voit plus vraiment, les pubs ces temps-ci mais en gros, c’est un peu des produits au rabais et un peu chelous aussi d’ailleurs.

La dernière fois je regardais une vidéo, d’une nana qui disait « J’arrête tout, dev perso, spiritualité et tout le tsouin tsouin ». Bon je ne vais pas développer à fond ce sujet là mais j’aurais quand même pas mal de choses à dire…

J’ai vraiment un problème avec la radicalité : dire qu’un jour quelque chose est génial, en être obsédé pour dire ensuite que c’est de la merde totale, ça m’agace. C’est la Balance et ce besoin d’équilibre qui parle.

Je suis d’accord avec le fait que tout n’est pas bon à prendre dans tous ces mouvements New Age, spirituels, développement personnel etc…mais c’est aussi car il y a des dérives…mais à force de dire j’arrête tout, c’était de la merde, c’est comme si on mettait absolument tout à la poubelle….

On peut pas être plus nuancé ?  et aussi se dire que la spiritualité, le dev perso nous a apporté de très bonnes choses, et que c’est peut-être justement parce qu’on a été obsédé par tout ça qu’on en est à ce stade aujourd’hui ? Capable de regarder les choses avec plus de hauteur ? Capable d’avoir justement ce regard sur ces domaines là ?

Bref il y aurait tellement à dire, mais justement je voulais parler de cette spiritualité Wish…

Car moi aussi je suis un peu dans ce moove, pas dans le moove de la spiritualité Wish mais du ras bol de certaines choses dans ce milieu là. Enfin ceci dit ça fait longtemps pour la spiritualité et concernant le New Age je ne me suis jamais sentie vraiment impliquée.

Alors on peut se dire que si parce que beaucoup mettent l’astrologie dans le New Age…j’ai du mal à capter ça aussi…l’Astrologie se vérifie et il n’y a que des ignorants se permettant de dire que ça ne fonctionne pas. Quand on pratique réellement on voit bien que c’est le cas, n’en déplaise à certains.

Après quelque chose qui peut sembler New Age et dont j’ai pu pas mal parler ce sont les flammes jumelles, sauf que depuis que je me suis rendue compte que ça devenait n’importe quoi et que tout le monde était Flammes Jumelles j’ai eu du mal à employer ce terme.

J’ai même eu une pote, elle en était à sa 7ème flamme jumelle….Bref à un moment ça ne veut plus rien dire et c’est dommage. Pour ma part je sais ce que j’ai vécu, est ce que c’est une flamme jumelle ou une âme déclencheuse, ou un mec juste trop beau et trop gentil ahah…peu importe en réalité, c’était quelque chose de divin pour moi, ça c’est certain..

Aujourd’hui, y a la nouvelle mode de ceux qui ont compris que le New Age, le Dev perso, l’Astrologie (car souvent on met tout dans le même sac) c’était de la merde et que ça rendait plus malheureux qu’autre chose.

Je me suis bien sur poser la question avant de renier en bloc quelque chose qui ne matche pas avec mes croyances….
Suis-je plus malheureuse qu’avant ? Bah ouais j’ai plus rien ahah, on pourrait le voir comme ça. Le Dev Perso et la spiritualité m’ont menée au dépouillement le plus total, bah merde.

Mais à côté de ça, moi qui faisais dépression sur dépression….aujourd’hui peu importe ce qui m’arrive finalement, j’ai constamment un mental de conquérante, beaucoup de prise de recul, la vie est malgré tout plus légère et bref je ne suis plus la même, ça m’a transformée et en bien mieux (selon ma vision). Et c’est à ça que ça sert donc l’objectif est atteint à ce niveau là non ?

Cette personne dont je parle, qui dit être plus heureuse aujourd’hui après avoir quitte tout ce monde là….tant mieux, mais n’avait-elle pas besoin d’y passer justement pour se transformer malgré tout.

Elle est ensuite tombée sur des dérives, et je suis carrément d’accord avec tout ce qu’elle dit dans sa vidéo. Mais est-ce que c’est pas aussi que le travail est terminé plutôt que c’est de la merde et je m’en éloigne (alors je précise elle ne le dit pas comme ça, je me base beaucoup plus sur les milliers de commentaires dont certaines que j’ai lus qui disent à peu près ça)

Mais elle parle développement personnel que limite c’est néfaste pour ensuite parler du cerveau, des neuros sciences et que ça, ok….mais le développement personnel c’est quoi si ça n’inclut pas la psychologie, le fonctionnement du cerveau humain etc…
Pour moi le développement personnel c’est ça….

Ah oui et elle dit aussi qu’elle se rend compte que beaucoup de personnes qui ne se sont jamais plongés là dedans semblaient plus heureux….Oui mais est-ce que ces personnes se posaient toutes ces questions ? Peut-être pas…Donc si on a besoin de réponses, on part les chercher, et peut-être a-t-elle eu ses réponses et que c’est pour ça qu’elle se sent mieux ?

Je fais le rapprochement avec l’astrologie, j’ai un Soleil/Pluton et beaucoup d’énergies scorpion, j’ai besoin de comprendre, j’ai besoin de creuser, si je ne le fais pas, je ne me sens pas nourrie…Donc MOI j’ai besoin de ça mais effectivement ma pote à laquelle je pense, très terre à terre à l’air bien plus heureuse que moi..sauf que moi sa vie ne me conviendrait pas. Elle me dit que pour elle rien n’existe si ce n’est la matière. On vit on a du confort, on meurt..bah on a pas les mêmes énergies du tout à ce niveau, comment serais-je heureuse dans la sienne de vie ?

Bref, je continue : pour ma part je n’ai jamais vraiment été dans les soins, dans tout ce qui est non palpable. Ah si le truc qui m’avait bluffée tout de même c’était les constellations familiales, ça j’ai trouvé ça ouf, malgré que ce soit dans le subtil et donc éventuellement perché. Mais sinon, mis à part ça, quand je proposais de tester des soins pour en parler sur ma chaine ou mon blog, je n’ai jamais payé pour des soins, dse retraites, des pratiques vraiment spirituelles. Disons le, tout ce qui est « subtil » et non palpable m’ennuie un peu ! Ahah J’ai quand même besoin de concret sinon c’est un peu comme du vent. Et j’y crois ceci dit maiiiiiis….Voilà.

Comme je ne me sens pas très réceptive, je préfère le concret. L’Astrologie est beaucoup plus concrète et j’aime son langage symbolique et bien sur la PNL et j’y reviens beaucoup beaucoup en ce moment ! Je suis fan.  Les deux combinés je pense que ça peut être puissant.

Mais je pensais justement à tout ça la dernière fois, et je repense à cette spiritualité qui effectivement est gonflante. Et je me rends compte qu’en réalité, depuis que j’ai de nouveau changé, ces discours spirituels pompeux me gonflent encore plus qu’avant.

Une ancienne amie, même si je ne m’en rendais pas compte était vachement là dedans et je crois qu’à force ça commençait à me gonfler, moi qui suis plus dans l’action.

1er concept archi relou : le fait de se respecter !

Voilà justement un truc avec lequel je peux faire le parallèle avec ce manque de juste milieu, et le fait que par la suite on confonde tout !

Bien sur que se respecter est important. BIEN SUR !! La première chose à faire c’est de se respecter, mais quand c’est utilisé constamment pour se trouver des excuses, là c’est autre chose.

Exemple, cette fameuse amie m’a fait beaucoup de faux plans…beaucoup de dernière minute. Ce que perso je ne permettrai jamais de faire justement parce que ma valeur principale est le respect…
1h avant de sortir « finalement je suis fatiguée faut que je me respecte », ce qui fait que mes plans tombaient à l’eau avec. Dont certains plans qui m’ont vraiment foutu un bon coup de massue sur la tête. Tu te respectes peut-être en faisant ça…mais tu ne respectes plus l’autre. Là aussi y a un juste milieu.

Puis au fur et à mesure j’ai appris à faire avec. A chaque fois qu’elle me disait qu’on allait faire quelque chose, je ne comptais plus dessus. Au moins elle m’aura appris à ne plus avoir d’attentes envers elle, jusqu’à ne plus en avoir aucun d’ailleurs.

Donc en gros, se respecter ça veut dire ne pas respecter ses engagements ? Ne pas respecter l’autre ?

Voilà ce qui est pour moi de la spiritualité ou même du dev perso Wish. C’est se servir de ça pour se permettre des choses qu’on ne se permettrait peut-être pas en tant qu’être non spirituel lol

Autre chose que j’ai souvent vu : le fait de s’écouter….

Ah bah si on s’écoute c’est sur on reste le cul dans le canapé, devant Netflix à manger des chocobons.

Elle s’écoutait et attendait la nouvelle terre. Alors ça aussi…n’importe quoi. Attendre que la nouvelle terre arrive, bah vous pouvez attendre longtemps parce qu’avant de voir les prémisses de la nouvelle terre, il va s’en passer des choses…

Autre chose, et ça c’est pareil, faut arrêter de confondre ça.

La pensée positive, les affirmations positives etc…

Pour la plupart des gens, on doit être positif même si ça va pas ! Mais NON ! NON !!! et NON

Les affirmations positives servent à reprogrammer notre cerveau…c’est comme lui filer de nouvelles données, insérer d’autres croyances afin de nous permettre de faire des actions qu’on ne ferait peut-être pas avec un cerveau programmé sur des données éronnées et limitantes.

Quand on se répète matin et soir qu’on est nul, on va forcément agir comme un nul puisqu’on se programme à ça.
Répétez vous pendant au moins 1 mois je dirais même plus, tout le temps si vous voulez…Que vous êtes un gagnant, que vous avez confiance en vous, que vous pouvez atteindre tel ou tel objectif, au bout d’un moment, votre cerveau va commencer à changer ses données. Point. C’est même plus de la neuroscience. Mais on CONFOND tout et ça m’exaspère.

Ca veut pas dire être tout le temps positif avec un sourire béat comme un idiot

Et pareil je repense à un truc dernièrement avec cette amie. Je m’aperçois qu’en réalité j’avais pas le droit de me plaindre. Et oui toute émotion négative est mal vue dans la spiritualité Wish.

Franchement ma vie est quand même compliquée, à plusieurs niveaux, ….et voilà ce qu’est la pensée positive pour moi, ou on peut appeler ça de la résilience aussi, c’est d’avoir un autre regard sur ma situation : ok c’est compliqué, mais quelle force intérieure je développe ! J’essaie toujours de voir dans n’importe quelle situation ce que ça peut m’apporter.

Pour moi reprogrammer son cerveau en positif c’est lui apprendre à fonctionner de manière optimale.

Mais j’ai le droit d’en avoir marre, et j’ai le droit de me plaindre ! Et j’ai le droit d’être en colère et j’ai le droit de ne pas aimer certaines personnes etc etc…
Et c’est vrai que ces derniers temps c’est difficile, donc je me livrais à cette amie. Et elle essayait de me remettre toujours sur le fait de voir le bon côté des choses.
Mais je le fais déjà !
Mais est-ce que j’ai aussi le droit de dire que j’en peux plus ? Si je le dis pas à toi, je le dis à qui ?

Est-ce que j’ai le droit de dire que c’est dur et que parfois j’ai vraiment pas de bol (mais peut-être que ce manque de bol est pour un dessein plus grand, et c’est aussi ce que je me dis)…

Ca fait du bien de calimeroter un peu et de se sentir comprise aussi. Et spirituelle / positive ou pas on a aussi le droit de vivre ses émotions…et si on en parle pas à ses amis, on en parle à qui ?

Pareil pour l’envie…

je me suis aperçue de ça ces derniers temps, que j’assumais totalement les trucs moins chouettes chez moi. C’est même pas pas chouette, c’est moi, et c’est selon ma vie. Avant de juger quelqu’un, mettez vous 5 minutes dans ses pompes. Et vous voyez je vous écris ça mais moi aussi je juge ahah…mais je pense savoir faire la part des choses : « ah je l’aime pas eellllllleeee…bon ok elle a du vivre des choses qui ont fait que….mais je l’aime pas quand même !! » 😀

Mais en gros, qu’est ce que j’ai pas dit quand j’ai dit que j’enviais certaines personnes pour qui c’était plus facile, du moins, semblait. De par le fait d’avoir..un chéri surtout, un soutien. Ouais c’est ce que j’envie. Je vois beaucoup de personnes faire des projets à deux. Ca me fait grave envie…De par l’amour qu’ils se portent et le soutien ! Et fait de développer leur projets en couple. C’est un de mes rêves…Donc oui je vois beaucoup de couples comme ça et je les envie.
Et là c’était plus sur le fait que pour une personne ça fonctionne rapidement alors que moi après 10 ans de cheminement j’ai encore rien concrétisé..

Qu’est ce que j’ai pas dit, j’ai eu l’impression de la dégouter dans son regard. « aaaaah mais t’es jalouse, t’es envieuse ».
Alors je crois que jalouse c’est souhaiter du mal à la personne ce qui n’est pas mon cas. Envieuse c’est envier ce que l’autre a. Je plaide coupable, il y a des vies que j’adorerais. Je pense d’ailleurs à Tara’s Body que je kiffe ! J’envie sa vie, son corps qui peut bouger dans tous les sens, le fait qu’à même pas 30 ans, elle a déjà trouvé son chemin, bref plein de choses, je l’admire et je l’envie. C’est si HORRIBLE que ça ??

Et vous voyez, c’est dans ces moments là ou vous prenez conscience que vous avez pris confiance en vous, car malgré le regard de ma pote qui me faisait passer pour une jalouse/envieuse/pas bien…bah non en fait, je suis juste humaine. Je galère/travaille depuis des années, je n’arrive rien à concrétiser, je ne vis pratiquement plus RIEN…donc oui la vie de ces filles me font envie.

Y a vraiment un problème avec ça ?
Suis-je le diable en personne pour avoir ce genre de sentiment ? Non je crois pas.

Mais aah, c’est un mauvais sentiment l’envie donc on doit le rayer de sa palette d’émotions j’imagine.

Bah non ! On a rien à rayer, mais l’accepter, le comprendre, et c’est justement en n’en faisant pas quelque chose de mauvais qu’on pourra le dépasser.

A croire que les gens ‘spirituels’ sont parfaits, alors qu’en réalité pour la plupart tout est enfoui.

Bref… tous ces concepts qui te poussent à rien faire, si ce n’est n’en faire qu’à ta tête, à lisser ta personnalité pour ne surtout pas émettre des ondes négatives, et à te laisser guider par la vie sans jamais prendre réellement ta vie en main, c’est du Spi Wish ! Tiens je vais en faire des petits formats sur mon Insta : du Spi Wish

Et c’est là ou je suis d’accord avec tous ceux qui dénigrent la spiritualité et ces concepts merdiques, car ça te rend pas plus heureux de tout remettre aux énergies, d’être trop perché et de ne rien concrétiser dans la matière MAIS ce n’est pas que ça non plus.

Ce qui fonctionne finalement c’est l’équilibre des deux.

Par exemple, le fait de penser pour moi que ce que je vis a peut-être un plus grand dessein derrière me permet de tenir…me dire que ce que je vis me permet d’acquérir un max de force intérieure, de confiance, de patience malgré ce qu’on en dise etc….c’est une manière positive de voir les choses : une positive attitude.

Ca ne veut en aucun dire que je dis à tout va « tout va bien je vais bien tout est génial ». Non, je lutte, c’est dur, je suis fatiguée, j’en ai marre bordel de m*`%=l:¨ mais j’ai la foi et je me dis que ça va bien me mener quelque part.

Allez dire à tous les entrepreneurs à succès que le dev perso ou la spiritualité c’est du Bullshit.

Je ne suis que ce genre de personnes depuis un petit temps. Ces personnes travaillent constamment sur leur mindset, leur développement personnel et sont reliés aux énergies et ont la foi.

Alors arrêtons de tout mettre dans le même sac.

Et là dernière chose qui me vient…les pierres. Moi aussi j’ai été dans la lithothérapie à un moment. Donc pareil, tout ça c’est bullshit etc..

Alors oui la personne qui va remettre sa vie dans le pouvoir des pierres, ça va être compliqué. Mais si on associe ça à la PNL et aux associations / ancrage par exemple; Donner, toi, le pouvoir à une pierre, en faire un point d’ancrage. Te dire qu’avec cette pierre, tu te sens confiant. Eh bien ça marchera car tu auras programmé une association avec cette pierre.

Et peut-être qu’effectivement cette pierre envoie des énergies qui lui sont propres mais bon…..si on compte que là dessus, ça risque de ne pas fonctionner mais c’est la croyance que toi tu lui associes.

Bon allez, à plus tard têtard.

Et n’oublie pas de me rejoindre sur @bycecilecl sur Insta si tu veux level up dans ta vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut