Monat, tes traitements capillaires m’épatent

Quand je vous le dis que ces traitements capillaires sont géniaux.

Je vous explique ce qui se passe en ce moment.
Je suis un peu perdue sur la nature de mes cheveux. Je comprends pas bien !

En gros chez Monat ces derniers temps on nous a sorti la porosité du cheveux. Et v’la t-y pas qu’on parle que de ça.
Et toi ton cheveux ? Poreux, pas poreux ? Et ta porosité, on en parle? Alors, ça porosite aujourd’hui ou pas ?

Bref, on a commencé à en parler de tous les côtés dans les groupes whatsapp. LE sujet du moment, maintenant on fait plus un seul diagnostic sans demander « Poreux, pas poreux ? »

Sceptique comme je suis, j’ai voulu valider l’info ++++ et ne pas m’en tenir à ce qui se dit.
Surtout qu’entre nous, j’avais regardé le live d’une nana experte de la porosité qui perso ne m’a pas convaincue plus que ça. Heureusement une des nanas Monat France s’est permise d’éclaircir certains points parce qu’effectivement c’était un peu chafouin. C’est pas le mot mais c’est pas grave j’ai pas le temps.

Mais en gros, je trouve qu’elle arrivait pas vraiment à répondre aux question très clairement. A la fin elle a dit un truc très pertinent, très vrai. Elle a dit « en fait il faut tester ».
ah ah bah ouais

C’est ça

Faut tester, à 50 balles le produit ça fait mal aux fesses mais oui faut tester jusqu’à trouver SA gamme…

Bonne nouvelle, on peut tomber dessus au premier coup, voire deuxième coup. D’autres ce sera au bout de la 5ème et pour plein d’autres, eh bien ils laisseront tomber bien avant et n’accéderons jamais à cette chevelure de déesse. Que voulez-vous que je vous dise. Y a des gens persévérant et d’autres moins.

Moi je suis partenaire alors je teste tout et je fais bien.

Donc je reviens à cette histoire de porosité, je vais pas faire un cours dessus mais de ce que j’ai compris. Un cheveu poreux a les écailles ouvertes. C’est ça qui fait frisottis, cheveux mousseux, apparence abîmés dégueu et tout le trala la. Donc on est bien d’accord que des cheveux colorés, décolorés, abîmés sont des cheveux poreux puisqu’abîmés.

Donc moi, comme j’ai les cheveux qui ont été cramés, décolorés, sans même faire le test j’en déduis que j’ai le cheveu poreux ?
Un cheveu poreux a besoin de protéines.

Je reviens je vais étendre le linge. En plus j’ai oublié de mettre une chaussette dans la machine, je suis deg.

Ok c’est bon I’am back

Ouais donc que disais-je…Alors oui un cheveux poreux a besoin de protéines.

Sauf que là, dès que j’utilise un shampoing avec protéines, mes cheveux sont baaah. On dirait qu’ils sont lourds, qu’ils font la gueule, qu’ils sont tristes, fatigués. Comme s’ils me disaient tous en coeur « Cécile, on en a marre de la vie »…bah moi aussi mais je suis bien obligée d’être là. Donc vous me suivez les gars….Alors ils suivent mais ils bouclent plus.

Vraiment pas une apparence chouette. Pourtant j’ai la gamme Hydratation Avancée, EXPRES pour mon type de cheveux. Que pasa la smala.

Comme j’en ai parlé sur mon instagram il y a peu. Semaine dernière, j’essaie deux échantillons Monat qui trainent sur la table. La Gamme Renew, La gamme qui n’est pas forcément faite pour moi puisqu’elle est plus pour les cheveux moyens à épais.
Mais là je l’essaie et miracle.
J’ai vu voir la Sainte Vierge tellement je me suis trouvée belle. Et ça bouclait et ça bouclait, ça n’en finissait plus de boucler, de la boucle en veux tu en voilà, et super bien définies en plus.
C’est cette après midi là ou j’ai pris des super jolies photos de moi, la meuf s’est prise pour une star…ahah

Vous verriez les photos j’en ai pris une petite pelletés..(bah c’est la série qu’on voit partout sur mes réseaux d’ailleurs, fallait bien en profiter).j’avais mis le haut bleu avec le bijou M-paris. Magnifique…ce que je vous dis pas c’est qu’en bas j’avais un jogging des chaussettes et des tonfs hein…AHAH…mais ça on s’en fout personne le voit.

De toutes façons, quand je me trouve super jolie je vois jamais personne de toutes façons. (prendre une voix d’enfant qui geint)
En vrai ça me rend triste quand même, j’aimerais bien faire ma belle devant un beau garçon….m’enfin.

Donc ouais voilà, je me dis Renew, c’est MA gamme, sauf que pas de protéines dans cette gamme !!!
Et comme avec Hydratation Avancée ça bouclait pas de fou, j’avais même racheté la gamme, enfin..le traitement et le masque de la Gamme Rérapation des Dommages  pour redonner du pep’s à la boucle…

Je rentre chez moi tout ça, je refais mes shampoings avec Hydratation Avancée, et là même bordel. On dirait que j’ai des peaux de banane sur la tête…Ahah je déconne nan mais pas ouf du tout…alors que certaines nanas chez Monat ne jurent que par cette gamme.

Aujourd’hui donc, je décide d’utiliser de nouveau une gamme SANS protéine. La gamme IR Clinical. Gamme que j’avais déjà utilisée il y a quelques temps et qui m’avait pas du tout donné de boucles….
Là je vous le donne en mille Emile, je me sers donc de cette gamme sans Protéines et boucles de déglingos. Cheveux jolis qui sourient à la vie.

Nan mais que pasà en la casa ?

Et là ding ding dong j’ai compris.
J’ai compris.

J’ai fait ma cure Réparation des Dommages.
La gamme qui peut décevoir parce que NON, elle va pas vous donner les cheveux de rêve direct. La Gamme Réparation des Dommage c’est un peu ce type qui fait le bien en cachette. Qui va donner de l’argent au SDF du coin de la rue sans que personne le voit….

parce que la Gamme RDD donne des cheveux un peu sec je trouve…Et puis soyons honnête, c’est pas la gamme la plus agréable à appliquer. Ca mousse pas c’est rèche….c’est bof.
Mais en gros ça te gave les cheveux comme ça gaverait une oie en fait. Et je préfère ça que gaver les oies d’ailleurs.

Ca te répare la fibre du cheveux, le cortex, comme un petit ouvrier bouche les trous de ton mur avec du ciment.

En fait je crois que mon cheveu est réparé et saturé de protéines. Si bien que lorsque j’en mets en plus, bah le cheveu sature…il déborde, il vomit la protéine ce qui fait cette apparence un peu gavée…ce côté lourd puis bien sur Le manque de boucle etc…
Quelqu’un qui a beaucoup trop mangé il va avoir du mal à faire la pirouette. 

 

Donc ça veut dire quoi ? Que mon cheveu n’est plus abimé ? Pourtant un peu quand même avec brulure et décoration….
Alors finalement est-ce qu’il faut séparer l’intérieur de l’extérieur du cheveu quand on parle de dommages ? Vous voyez ce que je veux dire ?
Je vais y réflechir, tranquillou, seule un transat.

Je suis fatiguée, j’ai mal au cou, j’ai soulevé des poids.

Mais je vais tout de même conclure. Bravo Monat, vous faîtes du bon job et y a pas à dire, vous tenez vos promesses les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut